Lamborghini Urus, la mode du teasing

Après Porsche avec sa Panamera, voici que Lamborghini use également de la mode du teasing en vue de faire parler de son prochain modèle, l’Urus. Comme le veut la tradition, le nom est celui d’un taureau, ancêtre de l’Auroch pour les professionnels de la vie animale…

Cette Urus est une rivale directe de la Panamera ou de l’Aston Martin Rapide, donc une version 4 portes de la Lamborghini. A ce titre, ce modèle va marquer une vraie rupture pour la marque.

Lamborghini a déjà compté des déclinaisons 4 portes de ses modèles, mais plutôt dans les années 70/80. Depuis la reprise en main effectuée par Audi, seuls les modèles ultrasportifs coupés étaient tolérés.

L’Urus incarne donc un vrai changement, avec non seulement 2 portes de plus, mais également un moteur probablement à l’avant (logique pour une 4 places) et peut-être des moteurs moins nobles. On parle d’un V8 Bi-turbo fourni par Audi, mais rassurez-vous, les V10 seraient également disponibles.

En revanche, on garde la transmission intégrale, et très probablement le côté caractériel des Lamborghini.

A découvrir, peut-être, au Salon de l’automobile 2008 dans une version de salon, mais surement très proche de la réalité. Car pour l’heure, les photos officielles ne montrent pas grand-chose, en dehors de jantes sublimes (et immenses) avec un dessin typique de la marque. L’arrière et son énorme sortie d’échappement centrale se devinent également sur les photos, avec vraisemblablement une très belle finition carbone pour le diffuseur.

Vivement le comparatif Porsche, Aston et Lamborghini. 

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    janvier 15, 2009 - 12:13 | Permalien

    que lamborghini