Lancia Stratos, vers une production en série confidentielle ?

Quelle nouvelle ! La nouvelle Lancia Stratos, revisitée comme c’est souvent le cas à la demande d’un passionné fortuné (merci à lui au passage !) pourrait être produite en petite série.

En effet, la Stratos nouvelle version a soulevé tellement d’éloges, tellement de sollicitations que ses concepteurs réfléchissent à la produire. Une quarantaine d’acheteurs potentiels se serait déjà manifestée, quel que soit le prix de ce bolide très exclusif.

Basé sur une plateforme de Ferrari F430, la Stratos est pourtant revue en profondeur : le chassis est encore plus court, avec un empattement réduit pour garantir une maniabilité encore supérieure à la F430, et ce n’est pas peu dire ! Il paraît que les ingénieurs ont réussi à la faire encore plus mobile, encore plus joueuse, mais en conservant une efficacité redoutable et une tenue de cap à très haute vitesse imperturbable (contrairement au modèle original :-).

Le V8 de la 430 Scuderia installé dans la Stratos développe toujours 510 cv, mais tracte à peine 1200 Kg. Cette nouvelle génération de Stratos autorise donc des performances atomiques : 0 à 100 km/h en 3,2s annoncés.

In fine, la Stratos n’est pas qu’une Ferrari F430 recarrossée, mais un modèle revu intégralement. C’est pourquoi on parle d’un prix de vente de 400 K€…le prix de l’exclusivité, de l’art ici.

Je finirais avec quelques mots de Warren Buffet, que j’ai découvert récemment, et que j’adore : « money is what you pay, value is what you get ».

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    février 21, 2011 - 7:35 | Permalien

    Pourvu que cette voiture soit produite de plus en plus pour que l’on puisse en voir sur les routes ! J’aurai ainsi peut-être l’occasion d’en nettoyer une !

  • 2
    février 22, 2011 - 9:55 | Permalien

    Elle a un style particulier mais elle ne me déplaît pas. 🙂

  • 3
    mars 5, 2011 - 10:58 | Permalien

    j’aime bien son style vigenciza 🙂