Les hôtesses du salon de Genève 2008

Ahhh, les fameuses hôtesses des salons automobiles !

Genève 2008 ne déroge pas à la règle, et nous a proposé toute une floppée de jeunes filles ayant la lourde tâche d’assurer une touche de sensibilité dans un monde de brute, mais aussi et surtout de renseigner le chaland.
Et oui, les belles que vous pouvez observer ne sont pas uniquement là pour accentuer l’atout charme des modèles présentés.

Bon, reconnaissons le, une partie d’entre elles reste effectivement cantonné dans un rôle de (belle) décoration au côté des véhicules qui tournent sur les stands sous les yeux des badauds.
Louons donc la patience de ces jeunes filles qui doivent garder patience, et sourire en permanence, malgré les remarques salaces de nos congénères masculins les moins raffinés (chose rare à Genève, mais plus répandue sur Paris par exemple…)
Car les responsables marketing des constructeurs sont souvent taquins : si les germaniques sont relativement sages, les tenues des italiennes laissent toujours un souvenir ému, même si cette année j’ai trouvé le cru plus timoré…

Bref, le rôle de faire valoir pour un véhicule nécessite un certain sang froid, que je n’aurai pas. Bon, évidemment, aucun constructeur ne me mettrait à leur place 🙂

Mais l’immense majorité des hôtesses est là aussi et surtout pour distribuer les documentations et pour apporter des renseignements sur les modèles.
Elles disposent en général d’une sorte de book détaillant le modèle auquel elles sont affectées, mais certaines disposent d’une excellente culture automobile. Il y a deux ans, j’avais été scotché par l’argumentaire et les détails techniques apportés sur la marque BMW par une des hôtesses.

Elles vont donc largement au-delà de l’esthétisme sur les salons, et rendent obsolète  la caricature de la belle plante à faire figurer sur la voiture pour la faire vendre.

Bon, malgré toute l’emphase du post, et ma démonstration sur l’intérêt des hôtesses dans l’aide à la vente et à la construction de l’image de marque, j’ai l’impression que vous attendez surtout les photos…en voici donc quelques-unes.

Hotesse Fiat Genève 2008 Hotesse Alfa Romeo Genève 2008 Hotesse toyota Genève 2008 Hotesse Lexus Genève 2008

Hotesse Ferrari Genève 2008 Hotesse Ferrari Genève 2008 Hotesse blonde Genève 2008

Articles en rapport :

4 Commentaires

  • 1
    mars 13, 2008 - 10:40 | Permalien

    Le stand Alfa avait l’air vraiment bien ainsi que celui de Ferrari…

  • 2
    christophe
    mars 14, 2008 - 2:28 | Permalien

    Je confirme…

  • 3
    mars 17, 2008 - 10:49 | Permalien

    Y’a pleins de photos de filles des salons automobiles ici : http://www.girlsncar.com
    Çà vaut le détour ! 🙂

  • 4
    juillet 15, 2010 - 8:46 | Permalien

    Hi everyone

    The good vibe for everybody.
    Problems of health blogging me at home (for the moment) I take of come here, participate a little good grow has all !

    Keep smiling, John from Online Payday Today