Lotus a 60 ans…et se prend pour un prince du Golfe

La marque Lotus fête ses 60 printemps. Compte-tenu de tout ce qu’elle a apporté à l’univers du sport automobile, avec notamment la F1, mais aussi et surtout une conception de l’automobile auquelle tous les constructeurs finiront par se rallier (« light is right »), on ne peut faire qu’une seule chose : Bon Anniversaire, et merci pour tout !

Lotus est en plus une marque vraiment sympathique, car pour fêter l’évènement, nous pouvons tous moyennant 15 livres sterling aller à Hethel, le siège du constructeur en Grande Bretagne, demain Dimanche 14 septembre pour participer à une petite fête. Vous pouvez vous inscrire ici.

Bon, d’accord, Lotus ne prend pas en charge les frais de transport, mais quand même, c’est gentil d’avoir proposé 🙂

En revanche, Lotus fait une entorse à son image sérieuse et limite ascète de l’automobile. Pour célébrer son anniversaire, la marque a en effet transformé une Europa : peinture spéciale avec un effet « verre », jantes spéciales, et…160 Diamants incrustés entre le logo à l’extérieur et surtout l’habitacle qui se retrouve transformé en cockpit bling bling. Même les sièges tapissés de cuir rétro y paraissent sobres…

Lotus veut peut-être se rappeler au bon souvenir de quelques clients de pays pétroliers, ou peut-être plus simplement faire parler un peu de son Europa qui peine à trouver son marché, malgré son 0 à 100 Km/h en 5s, et ses 240 KM/h. Avec un prix de 150 000 livres sterling, ce n’est  pourtant pas cette version diamantée qui va faire progresser le rapport coût/prestations du modèle 🙂

Articles en rapport :