Lotus Elite, la plus beau futur possible

Lotus a toujours été une marque plébiscitée par les amateurs, pour son histoire, ses modèles sportifs, sa philosophie qui transpire dans toutes les versions commercialisées.

Mais en présentant l’Elite, Lotus franchit un cap, et veut marquer le coup. L’Elite est un coupé cabriolet 2+2 à moteur avant, avec un V8 d’origine Lexus de 550 CV…ça vous rappelle quelque chose ? En effet, on dirait que l’Elite vise directement la Ferrari California ! Jusque dans la boîte de vitesse, qui sera robotisée bien sûr.

Cette Elite est très séduisante, avec une ligne tendue, typique de chez Lotus, mais suffisamment novatrice pour marquer la rupture. La poupe arrière est très séduisante, ultra agressive tout comme la face avant. Alors certes, l’origine du moteur n’est pas très noble, et une Lotus qui pèse 1700 kg, ça fait tâche. Mais pour une première ébauche, cette Elite apparaît merveilleusement équilibrée, et diablement désirable. Vivement 2014 donc !

Et oui, car il s’agit bien de teasing : l’Elite ne sera réellement construite qu’à partir de 2014, et devrait donc sensiblement évoluer d’ici là, Lotus entame une vraie modification structurelle. Sa dépendance aux petits modèles sportifs semble donc révolue, et les ambitions de la direction sont bien réelles : 70 Millions de livres sont prévues pour améliorer l’usine et en faire un « vrai » outil industriel. Un changement d’ère pour l’artisan d’ Hetel.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    octobre 25, 2010 - 8:32 | Permalien

    de superbe voiture en meme temps cette marque pas souvent citée a toujours etait trés demarqué du reste