Maserati Gran Turismo S MC Sport Line, du piment encore et encore

Maserati est décidemment une vraie marque italienne. Elle a débuté par nous subjuguer avec la ligne de la Gran Turismo, racée, somptueuse. Mais elle a joué la facilité, avec un moteur peu novateur, et finalement un comportement trop typé GT pour le modèle sport que la Gran Turismo était censée représenter.

Elle a ensuite recadré les choses, avec la sortie de la Gran Turismo S, forte de 440 CV et d’une boîte robotisée bien plus sportive que la boîte ZF automatique d’origine.

Et enfin, maintenant qu’on a reconnu que la Gran Turismo S est une réussite, la marque enfonce le clou en jouant uniquement sur les aspects bling bling.

Comme pour les versions Coupé et Roadster de l’ancienne génération, la GT se pare donc d’artifices sportifs divers et variés : becquets et bas de caisse en carbone, intérieur full carbone, jantes de 20 pouces anthracite,…Bref du tuning, légèrement clinquant, mais de qualité.

En dehors du look, pas réellement de nouveautés, en dehors d’une suspension plus sport abaissée de 10 mm, et donc aucun gain en performance par rapport à la GT S « normale ».

Un choix de look exclusivement, qui à mon sens ne se justifie pas, car la GT S en configuration normale est déjà singulièrement différente, et exhale un parfum de sportivité suffisant.

Maintenant, si vous tenez à vous délester de quelques dizaines de milliers d’€ en plus…

 

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    décembre 9, 2008 - 5:53 | Permalien

    tjrs plus de prépas sur http://www.action-tuning.fr

  • 2
    décembre 15, 2008 - 5:49 | Permalien

    Tres belle vaiture italien !