Mercedes C63 AMG Coupé, j’adore…

Vous le savez, je suis fan de la C63 AMG. Cet engin est tellement décalé dans le monde automobile aseptisé qu’on veut nous imposer, que je le trouve furieusement rebelle.

J’ai croisé une ancienne version aujourd’hui même, sur l’autoroute du littoral pour les marseillais, et comme d’ordinaire, je n’ai pas résisté  : j’ai éteint la radio, ouvert la vitre, et écouté passer l’engin et son V8 aux borborygmes si spécifiques.

Si vous êtes un fidèle lecteur, vous connaissez déjà toutes les spécificités de la C63 AMG et ses 457 CV. Mais ce que vous allez découvrir est une nouvelle déclinaison : le coupé !

Pour proposer une alternative crédible, Mercedes a en effet sorti un coupé C 63 AMG, terriblement séduisant : musculeux, très agressif surtout avec les jantes noires. Si l’arrière comporte un diffuseur et les fameuses quadruples sorties d’échappement, ainsi qu’un petit aileron en carbone, on apprécie surtout la fluidité de la ligne. En revanche, comme sur la berline, la face avant ne fait pas dans la dentelle : grandes aérations, regards de serial killer, leds intégrés et bossage sur le capot pour loger le V8.

L’intérieur est très moderne, efficace et très soigné : Mercedes a vraiment su renouveler son atmosphère intérieure.

Mon choix est donc fait : c’est le coupé qui me fait chavirer le plus 🙂

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    mars 29, 2011 - 1:21 | Permalien

    Cette voiture respire la puissance, j’espère qu’un jour je pourrai la conduire. J’ai vu une review sur Youtube et il faut bien dire que ça m’a laissé rêveur.

  • 2
    avril 13, 2011 - 9:01 | Permalien

    Theoretisch ist dies ne gute Geschichte, ich uberlege mir nur, ob das auch standig brauchbar ist.