Mercedes SL 65 AMG Black Series, la voiture de Hulk…

Connaissez-vous Hulk ? Le géant vert qui ne vend pas du maïs mais vient d’envahir nos écrans de cinéma pour l’été ?

Et bien, en exclusivité nous avons le privilège de vous présenter une monture que le colosse n’aurait pas renié. Mercedes, qui après la C 65 AMG, a choisi de se lâcher carrément, a proposé une nouvelle évolution de son nouveau roadster SL dopée au V12.

 

Cette version du V12 6.0 AMG existait déjà dans les autres modèles de la gamme, mais a été revu pour mériter l’appellation Black Series : 670 cv et 1000 Nm de couple ! La transmission est uniquement automatique à 5 rapports, car les dernières boîtes révolutionnaires proposées par Mercedes ne peuvent pas encore encaisser le couple démoniaque du moteur V12 boosté par deux turbos…et en plus, les  1000 Nm sont également limités électroniquement !!

Cette Mercedes est simplement la Mercedes de route la plus puissante jamais construite par la marque, devant le SLR. Considérée comme le nouveau porte drapeau de la marque, en attendant les autres versions du SLR, le SL Black Series est donné pour 3.8 S au 100 m départ arrêté, 11 S pour taper les 200 Km/h, et est limitée électroniquement à…320 Km/h en vitesse de pointe ! 

Des performances qui peuvent être crédibles dans la mesure où la voiture a été allégée de 250 kg par rapport aux versions de base. Bon, elle pèse encore 1850 kg 🙂

Cette SL reprend les dernières évolutions esthétiques du modèle, mais gagne en exclusivité, et en caractère : ailes outrageusement élargies, diffuseur arrière inédit, placages de carbone et d’alcantara à profusion, jantes de 19 et 20 pouces (à l’arrière), aileron rétractable…Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle dégage une bestialité et un charisme que peu de Mercedes exhale. J’adore !

Dernier détail, le prix : estimé aux alentours de 320 000€. Donc un tarif de supercar. A voir si les acheteurs sont au rendez-vous, car malgré tous les attraits du modèle, elle reste un « simple » SL, alors qu’à ce niveau de prix, on va trouver des voitures plus exclusives.

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    juillet 28, 2008 - 8:03 | Permalien

    J’espère bien en avoir à la vente à vous proposer…

  • 2
    christophe
    juillet 29, 2008 - 11:32 | Permalien

    J’aimerais bien être un acquéreur potentiel, mais ce n’est pas le cas…un jour peut-être 🙂