Mercedes SLR Stirling Moss, une belle claque !

La Mercedes SLR est une supercar très onéreuse, plus de 450 K€ à son lancement, moins performante et moins agile que ses concurrentes directes type Porsche Carrera GT. D’où la question évidente : quel intérêt ?

Et bien les principaux acheteurs mettent en avant le punch du moteur, mais surtout le look dévastateur de l’engin, qui a été décliné depuis en Roadster, puis en version SLR 722 Cv.

Pour faire durer sa Supercar jusqu’au renouvellement (annoncé pour 2010, oui oui !), Mercedes a donc trouvé une solution : faire encore plus spectaculaire avec un chassis ancien, et une déclinaison de seulement 650 Cv. La vitesse maximale serait malgré tout de…350 Km/h, et le 0 à 100 Km/h explosé en 3.8 S. Suffisamment de quoi vous ébouriffer le brushing comme vous pouvez le constatez par vous-même :

mercedes-slr-stirling-moss-1

La version Stirling Moss est très limitée, 75 exemplaires, et s’annonce déjà comme un collector.

Le design est simplement démoniaque, démesuré avec ses parechocs aiguisés, ses sorties d’échappement latérales carrées et surtout…l’absence de parebrise qui radicalise encore plus le roadster. Pas sûr que l’illustre pilote ait apprécié ce déferlement d’agressivité, mais l’efficacité du dessin est évidente.

Cette auto sera proposée exclusivement à des propriétaires de SLR, pour célébrer la victoire et le record des Mille Miglia détenu par Moss depuis 1955.

Un petit bijou, facturé au prix fort : 750 K€. No comment…

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    Tex Mex
    février 10, 2009 - 12:35 | Permalien

    Petite rectification, la SLR Edition 722 ne développe pas 722ch comme son nom pourrait le laisser entendre, mais 650 (ce qui est déjà conséquent !). Le nombre 722 vient d’un hommage à Stirling Moss (décidément !), qui a mené la 300 SLR numéro 722 à la victoire aux Mille Miglia 1955, la voiture prenant le départ à… 7h22.

    La SLR Stirling Moss utilise donc le même moteur que la SLR Edition 722, mais en y ajoutant une bonne dose de folie et d’exclusivité.

  • 2
    octobre 9, 2009 - 7:18 | Permalien

    naice slr my