Mercedes SLS AMG E Cell, annoncée pour 2013

La SLS AMG est une somptueuse voiture, mon coup de coeur stylistique des derniers mois. Et son V8 de 571 CV est mélodieux à souhait. La question du post d’aujourd’hui est : achèteriez-vous la même voiture, mais sans le son ?

Apparemment, Mercedes pense que oui : Mercedes et AMG planchent conjointement sur la conception d’une version électrique de la SLS AMG, dotée de 4 moteurs électriques dont la puissance cumulée atteindrait 533 cv, et ce sans émettre la moindre émission de CO2, et le moindre son bien sûr !

Si l’engin a déjà été présenté à quelques journalistes, AMG annonce une commercialisation pour 2013, même si une étude préfigurant le modèle pourrait animer le stand Mercedes au Mondial 2010 à Paris en Septembre.

Cette concurrente de la future Etron, ou de la Porsche 918 Concept, s’avère déjà comme ambitieuse : son look reste exceptionnel, et la qualité de fabrication des premiers modèles semblent penser que les concepteurs réfléchissent déjà à la production en (petite) série…sauf s’il s’agit comme d’habitude de présenter des concepts sans lendemain. Car pour l’heure, aucune information n’a filtrée sur le nerf de la guerre électrique : l’autonomie. Et dans ce genre de guerre, c’est le mix entre la maturité technologique et l’émergence des besoins des utilisateurs, bref le time to market, qui désignera le gagnant. Vivement 2013 !

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    juillet 7, 2010 - 5:05 | Permalien

    On sera vite fixé, 2013 c’est demain !