Mercedes SLS AMG Roadster, sans les papillons…

Mercedes a dévoilé les premiers clichés officiels de la version découvrable de la fantastique SLS.

Cette version reprend exactement les caractéristiques techniques de la SLS : V8, 571 CV. Seul le poids devrait grimper un peu avec les différents renforts et le système de capote, mais Mercedes reste discret sur ce point pour l’instant. Malgré celà, le 0 à 100 Km/h devrait être atteint en à peine 4s, et l’engin dépassera 300 km/h facilement sans sa bride électronique. Le comportement devrait également rester assez proche du coupé, sans être plus pataud.

Ainsi cette version SLS serait-elle plus désirable que le coupé, avec son V8 à faire hurler cheveux au vent ? Pas pour moi. En effet, l’ablation du toit a également entraîné la perte des portes papillons, qui participent pour beaucoup à la personnalité de la SLS.

D’ordinaire, je suis plutôt attaché aux sièges, aux volants, aux moteurs, aux jantes,…pour une fois, je vais vous parler des portes :-). Elles représentent à la fois la filiation  avec la mythique 300 SL, l’originalité de la voiture, et une vraie différenciation par rapport à toutes les autres voitures d’exception. Et si décapotée la SLS affiche une belle personnalité, je la trouve bien moins séduisante en version capotée.

Je suis trop difficile, je sais..

 

Articles en rapport :