Mondial de l’auto 2008, affluence de nouveautés

Du 04 au 19 Octobre se tiendra à la porte de Versailles l’édition 2008 du salon de l’auto. La grande messe de l’automobile en France pour l’année donc.

Avec ses 1.5 millions de visiteurs attendus, plus de 80 000 M2 de stands, ce salon est réellement impressionnant. Trop même, dans la mesure où il est difficile d’approcher les voitures le week-end.

Pourtant, les nouveautés vont être au rendez-vous cette année. Certaines incontournables seront bien évidemment là, à commencer par les italiennes :

Alfa Romeo Mito bien évidemment, mais surtout la très attendue Ferrari California. Fiat Sera également à la fête, avec la version Abarth de sa 500, qui continue à très bien se vendre.

Les anglaises seront également présentes, et très sportives, avec la Lotus Evora et la toute dernière Aston, la probablement sublime et assuremment rarissime One-77

Les allemandes, comme d’habitude, seront au rendez-vous. Audi arrivera en force, et présentera son tout nouveau 4X4 compact, le Q5, qui devra faire face à son homologue chez Mercedes, le très carré GLK. La lutte sera serrée dans le coeur des habitants des quartiers chics !

Audi devrait en profiter pour dévoiler, en partie, le look de sa future A1 sous la forme d’un concept car.

BMW présentera sa nouvelle série 7, et nous verrons arriver la Série 1 cabriolet également.

Les américaines se contenteront de quelques nouveautés finalement pas si alléchantes que ça, en dehors de la Camaro. On notera également l’arrivée de la Focus RS et la présentation, peut-être, de la Corvette ZR-1.

Les japonaises devraient être très en verve. Honda présentera son Insight, modèle hybride pour concurrencer la Prius, mais également la nouvelle Jazz, et une Civic hybride également. L’écologie sera à l’ordre du jour pour tous les constructeurs nippons, avec la Toyota IQ ou la Nissan Note. Mais pas uniquement : l’armada du luxe arrive également, avec les Lexus IS-F, et surtout l’arrivée complète (enfin) de la gamme Infinity sur le territoire européen : 4X4, berline, coupé, il y en aura pour tous les goûts ! Nissan présentera également son nouveau Murano.

Chez les françaises, comme d’habitude la déprime avec la présentation du nouveau Picasso, de la nouvelle Megane. Et Peugeot, avec sa 308 CC, ne nous fera pas oublier qu’ils ont promis de produire la RC-Z, et qu’on l’attend !

Voilà en somme quelques exemples des nouveautés, mais d’autres seront également à aller voir, comme le nouveau Volvo XC60 ou encore les versions restylées et PDKisées des 997.

Rendez-vous donc au salon, ou alors sur blog4auto pour le compte-rendu complet !

Articles en rapport :