Nissan 370 Roadster, vivement le printemps…

Je sais, la majorité d’entre nous attendent surtout les premières neiges, affutent les carres des skis et snowboard. Pourtant, comme chaque année, les constructeurs se font un malin plaisir à nous dévoiler les nouveautés du printemps prochain…en plein au début de l’hiver. Je suppose que ça doit quelque part les faire rire de faire essayer des modèles découvrables aux journalistes pendant les premiers frimas de l’hiver, et de les voir de promener décapoté à 3° de température extérieure. Mercedes a du se servir de cet argument pour promouvoir son système Airscaf de chauffage de nuque 🙂

Bref, Nissan ne déroge pas à la règle, et donne des nouvelles de son roadster 370 Z. Le coupé fait déjà l’unanimité en terme de rapport qualité/prix, comme le 350 Z, mais en mieux.

Nissan 370 Roadster 2

Le roadster s’affirme également comme un excellent choix : moteur V6 de 333 Cv, boite de vitesse mécanique simulant le talon pointe, etc..mais tout ça, vous le savez déjà si vous êtes un de nos fidèles lecteurs.

La grande nouveauté surtout sur la voiture, c’est que le 370 a été immédiatement conçu pour être décliné en raodster. Ainsi, le surpoids par rapport au coupé est de 30kg seulement (plus de 100 kg sur le 350Z…). Et si ce n’est pas un poids plume, le comportement dynamique serait à la hauteur de celui du coupé : pas de roulis, efficacité et très joueur, bref un vrai roadster ludique et sportif comme on les aime.

Elle devrait atteindre sans trop de mal 250 Km/h, et parcourir le 1000 départ arrêté aux alentours de 27s. Largement de quoi se faire plaisir, surtout que la sonorité du V6, trop étouffée dans le coupé à mon goût, est ici logiquement plus libérée.

Annoncé à 43 900€, soit 2900€ de plus que le coupé elle affiche clairement le meilleur rapport qualité prix de la catégorie. Alors, ce n’est pas une Porsche, ça décôte plus rapidement, ça marche moins fort…mais celle-ci au moins, vous pouvez économiser et vous l’offrir. En plus, elle est garantie 3 ans, et est vraiment très fiable.

Prise de commande possible dès fin Janvier 2010, pour livraison aux premiers rayons de soleil d’Avril !

Ps : oui, je suis fan, j’ai été le (très) heureux possesseur d’une 350 Z, et cette dernière a été une des machines que j’ai préféré.

Articles en rapport :