Nissan 370 Z, montée en puissance

La Nissan 350 Z est une voiture remarquable. J’ai eu la chance d’en posséder une, en version pack de 2005 donc avec encore la configuration 280 CV, et je garde encore des souvenirs émus de mes premiers tours de roues…et des suivants !

La voiture vous met dans l’ambiance immédiatement, avec la nécessité d’embrayer avant de démarrer, puis le coup de gaz systématique à l’allumage…et quand on commence à pousser, alors le bruit rauque du moteur vous enivre. Magique ce 3.5 l, qui développe aujourd’hui 313 CV.

Mais la 350 z a vécu, et Nissan prépare la relève : la 370 Z fera son apparition courant 2009. Motorisée par un V6 de 3.7 l de cylindrée, d’où son nom, la 370 Z partage donc son moteur avec l’Infinity GS 37. Les performances devraient donc faire encore un petit bond en avant.

Les premières photos indiquent la volonté de conserver les attributs de l’ancien modèle : bestialité revendiquée, ailes surgonflées, très grosses sorties d’échappements…Le dessin des jantes semble plus modernes, tout comme l’intérieur qui subit une sérieuse cure de jouvence, mais conserve les 3 indicateurs au-dessus de la casquette du tableau de bord.

Comme toujours chez Nissan, le rapport prix/plaisir/équipement/performance devrait être très compétitif.

Si cette 370 Z parvient à égaler sa devancière en terme de comportement, de freinage (Brembo sur la 350 Z une merveille de puissance !) et de plaisir mécanique, elle aura déjà sa place dans le parc sportif actuel.

Et si elle parvient en plus à en gommer les quelques défauts (poids trop important,  consommation peu optimisée,…) alors cette 370Z sera un must. Vivement 2009 !

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    novembre 7, 2008 - 7:37 | Permalien

    J’en rève, c’est une vai beauté, et aussi une trés bonne voiture !!!

  • 2
    novembre 7, 2008 - 7:47 | Permalien

    J’en rève, c’est une vai beauté, et aussi une trés bonne voiture !!!