Nissan 370 Z, nouvelle release de photos

La nouvelle Nissan 370 Z a déjà été dévoilée lors d’un précédent post, via les premières photos officielles.

Présentée lors du prochain salon de Los Angeles, qui ouvre ses portes cette semaine, la 370 Z commence à se trouver sur le net. Les photos présentées ici nous permettent de tirer un certain nombre d’enseignement sur le modèle.


En premier lieu, la recherche de la filiation avec la 350 Z est évidente : la double sortie d’échappement arrière, la ligne de toit marquée ainsi que le profil résolument ramassé sont autant de caractéristiques stylistiques qui ont déjà fait le succès de la précédente Z. L’intérieur reprend également des sièges légèrement différent pour le conducteur (ou le pilote ?) et le passager, mais aussi les compteurs ronds orientés vers le poste de pilotage, ou la console avec l’emplacement du GPS intégré.

On s’aperçoit également que Nissan ne s’est pas embarrassé du problème du coffre, puisque la barre anti rapprochement arrière a été maintenue, et que le coffre reste donc à la fois trop visible et finalement peu pratique à cause de cet accessoire…comme dans l’ancienne version !

Annoncée pour plus de 330 CV, cette 370 Z apparaît bien alléchante. Son sex appeal est réel, à voir en vrai malgré tout, mais le rapport prix/plaisir/performance de cet engin suffira t’il à compenser son manque d’image par rapport aux coupés Audi ou Porsche ?

Comme pour la 350 Z, ceux qui décriaient la finition ou le poids étaient en général ceux qui n’avaient jamais conduit la Nissan, donc un bon conseil : faites vous plaisir, n’écoutez pas les autres, et profitez des vocalises d’un bon gros V6, pour moitié moins chez que chez Porsche…

Articles en rapport :