Nissan 370Z, elle promet vraiment beaucoup

La Z est décidemment prometteuse. L’ouverture du salon de Los Angeles et la présentation officielle de la nouvelle venue permettent d’entrevoir clairement plusieurs éléments qui finissent de me convaincre de l’intérêt de cette auto.

Certes, plusieurs posts sur le même modèle en peu de temps, je promets que c’est de l’engouement : 330 Cv annoncés pour moins de 38 000 €, avec un couple attendu autour de 360 Nm, et surtout un nouveau système de calage variable des soupapes qui devraient permettre à ce V6 3,7 l de taper réellement dans les tours (un des petits inconvénients des 350 Z qui n’avaient pas un régime moteur très élevé).

On a d’ailleurs eu également la surprise, même si la présentation était aux US, de voir débarquer une transmission automatique, avec palette derrière le volant pour changer les rapports. Attendons plus de précision pour voir si la boîte est robotisée, à double embrayage, ou plus classique.

Dans tous les cas, Nissan inaugure sur sa dernière version sportive un système baptisé SynchroRev Match, qui favoriserait une adaptation automatique du régime moteur au changement de rapport. Ca semble un peu bizarre comme idée, mais le système permettrait d’optimiser réellement l’efficacité des changements de rapports, et donc des accélérations. Vivement le test !

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    novembre 24, 2008 - 12:27 | Permalien

    Le jaune lui va à ravir!

  • 2
    novembre 30, 2008 - 11:19 | Permalien

    Le site officiel : http://www.nissan-370z.fr