Nouveautés du salon 2008, 2d partie

Je sais, je suis un peu en retard…mais voici donc la seconde série de photos issues de mon périple (pélerinage ?) au salon 2008.

Parmi les nouveautés, on constatera notamment, et malgré les restrictions environnementales et ce qu’on appelle maintenant « la crise » ou la « récession », deux nouveautés 4X4 qui vont s’affrontrer : l’audi Q5 et le Mercedes GLK. J’ai déjà possédé 4 Audi, mais finalement c’est le GLK qui m’a le plus emballé. Les lignes anguleuses sont vraiment agréables, plus que la ligne trop consensuelle et rondouillarde de l’Audi à mon goût. La qualité de fabrication est proche, et même si l’Audi est toujours un cran devant en terme de finition, la présentation du GLK fait légèrement plus moderne et jeune que celle du Q5. Un comble !

Le stand BMW faisait également montre d’une certaine sagesse, avec des modèles diesel raisonnables, et finalement peu de moteurs surpuissants. La version du coupé 123 I présentait une palette d’options sportives très suggestives, avec de très beaux sièges sports ainsi que différents ajouts de carbone très bien intégrés à la carrosserie d’origine.

Vous verrez également sur les photos la terrible Camaro, véritablement exitante, et bientôt importée en Europe 🙂

Les américaines, bien que peu nombreuses, étaient venues en force, avec particulièrement les Corvette Z06 et ZR-1. De vraies bêtes de circuit, à prix discount.

En route pour la visite virtuelle donc !

Articles en rapport :