Pagani Zonda HH, unique

Pagani a retardé récemment la sortie de la prochaine supercar, la 9C. En revanche, le petit constructeur propose un service de personnalisation à la demande, inédit. La version HH de sa Zonda est l’exemple type de ce que Pagani peut offrir à des clients. A ce niveau, je ne sais pas s’il faut dire client, vu que la Zonda HH n’a rien d’un produit manufacturé, et que le client en question a du s’impliquer dans la réalisation de son rêve.

La HH est un mix subtil entre la Cinque, les versions R, et ce bien que la base du véhicule soit un Roadster en version F…vous suivez ?

En réalité, à part le mélange de certains éléments de carrosserie issus de plusieurs versions, et les coloris intérieurs et extérieurs, le modèle HH n’a rien de particulier : il utilise le chassis habituel, le système de freinage maison, ainsi que l’inusable V12 AMG de 700 CV, ici avec une boîte mécanique. La bête propose toujours des performances atomiques, mais pas différentes de celles d’une Zonda F.

Alors, quel intérêt ? D’abord et avant tout celui de participer directement avec l’usine à la construction de sa propre voiture. Ensuite, on customise toute la voiture à son goût. Je vous laisse seul juge sur le résultat de la HH, mais là encore, quel luxe suprême de sélectionner son cuir, son levier de vitesse, et même la couleur des étriers de frein. Ce sont des détails, mais dans l’univers de l’exclusivité, ce sont les détails qui font la rareté.

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