Peugeot Concept SR 1, vive le futur

Peugeot est en pleine restructuration : managériale avec le changement de dirigeant, industriel également, et stylistique surtout, comme vous pouvez le constater en ce moment même sur vos écrans de télé, avec le matraquage publicitaire sur la nouvelle identité de la marque.

Cette nouvelle identité est clairement portée par le nouveau concept de la marque au lion, qu’on pourra vraisemblablement admirer à Genève. Ce SR 1 inaugure un changement majeur de la face avant, qui perd ses entrées d’air proéminentes pour des boucliers plus finement dessinées. Les galbes des lignes fluidifient le profil de cette voiture, qui propose pourtant malgré son positionnement de roadster 3 places en 2+1.

Complètement dans l’air du temps, la SR 1 est une hybride, avec un moteur 1.6 turbo et 1 moteur électrique positionnée à l’arrière. Ce qui est plus surprenant pour une Peugeot, c’est la puissance : 313 cv au total. 218 pour le thermique et 95 CV pour l’électrique. Une puissance très alléchante pour un coupé, surtout qu’ainsi dotée la SR 1 pourrait ne rejeter que 119 g de CO2 par km… et offrir malgré tout de vraies sensations en adéquation avec son look.

Alors, maintenant que Peugeot a franchi le cap et commercialise sa RC-Z, j’espère que les choix stratégiques futurs intègreront ce SR 1.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    février 3, 2010 - 10:15 | Permalien

    Superbe ce concept, j’achète dès que j’ai fait fortune 😉

  • 2
    février 3, 2010 - 11:18 | Permalien

    Ah, j’ai d’autres choix moi si je fais fortune…mais bon, pour l’instant, tu as plus de chance que moi d’y arriver 🙂

  • 3
    mars 18, 2010 - 1:48 | Permalien

    Il était temps de changer. Avec cette nouvelle bouche plus fine la voiture tranche complètement avec les Peugeot actuels qui sortent déjà vieilli de l’usine avec les prises d’air qui n’évoluent pas.

    Même si le design extérieur ne m’emballe pas, je trouve que l’habitacle très futuriste est vraiment réussi.