Peugeot RC-Z, l’édition spéciale déjà et un peu de déception…

Peugeot est convaincu de faire un carton avec son coupé RC-Z. Pour le lancement « officiel » au salon de Francfort, la marque a en effet dévoilée une série spéciale simplement nommée Limited Edition.

Peugeot RC-Z Limited edition 3

Cette version est motorisée par le 4 cylindres 1.6 l développant 156 Cv,  avec un couple de 260 Nm, et seulement 159 G de CO2 rejeté par Km. Le look spectaculaire du RC-Z est magnifié ici par sa peinture blanc nacrée, des jantes noires ainsi que des rétroviseurs à coque carbone. En dehors de ces éléments distinctifs, la RC-Z Edition Spéciale dispose d’une sellerie cuir Nappa ainsi que d’une dotation haut de gamme : feux bi-xenon, aide au parking, etc…

Vendue 35 500 € et livrée vraisemblablement au printemps 2010, cette série est-elle vraiment intéressante ?

A mon sens, clairement non : la RC-Z isposera de ces équipements en option dès son lancement. Par ailleurs, payer 35 500 € pour un coupé qui peinera à dépasser le premier TDI 140CV venu ne me paraît pas être un très bon calcul.

Car Peugeot s’emballe sur son coupé : il ne sera livré qu’en configuration 156CV essence ou 163 Cv Diesel à son lancement ! Presque une honte pour les puristes des voitures sportives. Et la version du 1,6 portée à 200 cv devrait peiner à être crédible face à un TT qui propose une palette de moteurs très réussis, et autrement plus performants.

Attention M.Peugeot, oser sortir un coupé avec un design très réussi c’est bien. Mais le faire sortir surtout en diesel, et ne pas aller au bout de la démarche sportive tout en se lâchant sur les tarifs est une stratégie risquée.

Bien que ce RCZ soit vraiment séduisant, je le trouve bien trop timoré pour être considéré comme sportif. Et je parie déjà que la majorité des RC-Z vendus ne dépassera pas 4500 T/min…

Seule la version Hybride annoncée pour 2011 pourrait être une alternative intéressante.

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4 Commentaires

  • 1
    septembre 25, 2009 - 11:13 | Permalien

    ça sent la TT au rabais…sauf pour le prix. Décidément les constructeurs français n’ont pas la sportivité dans le sang !

  • 2
    David78
    septembre 25, 2009 - 2:47 | Permalien

    Bonjour,
    Il faut plus la prendre pour un petit coupé bourgeois « léger » que pour une sportive !
    Pourquoi systématique comparer négativement un véhicule français à une allemande ?
    Et puis dans la conjoncture actuelle, je ne comprends pas que l’on est besoin d’un énorme moteur !
    Les 340Nm et les 1350kg de la diesel ou les 200cv et les 1250kg de l’essence me semblent largement suffisant et sécurisant sur nos routes de plus en plus fliquées !
    Très belle plastique pour ma part, et j’attends avec impatience l’essai sur route !
    Un coup de coeur personnel que se soldera peut-être par un achat RCZ-Hdi en 2010 😉

    Bonne route à toutes & à tous
    David

  • 3
    JUL
    septembre 25, 2009 - 2:59 | Permalien

    Je ne crois pas que la cible soit exactement la même pour un TT et un RCZ… Quant au prix, un coupé TT aussi bien fourni en équipement que ce RCZ va chercher dans les 40K€ soit 5K€ de plus, ce qui n’est pas rien mais place le RCZ un poil cher malgré tout.

  • 4
    septembre 25, 2009 - 5:11 | Permalien

    Certes, le RCZ est un petit coupé plus bourgeois que sportif. En revanche, je suis sûr qu’il ne pèse pas 1250 Kg, ou alors sans le moteur :-))