Peugeot RCZ Black Yearling Edition, toujours du buzz

Peugeot s’amuse décidemment bien avec son RCZ…Après la version Limited Edition, déjà présentée, voici un nouvelle série spéciale, réservée au marché espagnol.

C’est la seule voiture que je connais qui se décline déjà en autant de version limitée sans encore avoir été commercialisée !

La Black Yearling Edition est en fait un coupé RCZ en version 1.6 THP de 156 cv, qui se distingue par une très belle livrée noire mate. Ce genre de peinture est très en vogue chez les supercars, et il faut le dire, l’effet sur le RCZ est très réussi. A noter que ce genre de peinture me semble toutefois plus fragile que les teintes brillantes traditionnelles. A valider en utilisation quotidienne.

L’autre particularité est de disposer de jantes 19 pouces noires également pour assurer le total look black. Ces jantes ont un dessin identique à celui des jantes optionnelles traditionnelles, mais elles « claquent » carrément plus en noir. Là encore, attention, le moindre petit choc sera immédiatement visible.

En dehors de ces deux spécificités, le RCZ est identique à la version classique. Annoncé à 33 000€, le tarif n’a rien d’exhorbitant quand la version de base est annoncée à 35 000€ environ. Et quand on sait que la Black Yearling Edition ne sera produite qu’à 75 exemplaires, finalement, elle est séduisante cette offre.

Ah ,elle est réservée uniquement à l’Espagne ? Officiellement oui…sauf qu’elle sera mise en vente sur le site Peugeot Espagnol d’ici quelques jours, et que rien n’empêchera un français d’acheter 🙂 Vive l’Europe !

peugeot- RCZ-black-yearling-edition

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    novembre 29, 2009 - 4:03 | Permalien

    Je plussois,
    le black total lui colle vraiment à la peau !
    La RCZ est vraiment une rivale à part entière de l’Audi TT !
    Vivement qu’on puisse la croiser sur nos routes, à défaut de pouvoir en acheter une !

    .: Guillaume :.