Photos officielles de la Lancia Delta

Nous en parlions récemment, voici donc les photos officielles de la nouvelle Delta. Avec ce modèle compact, Lancia espère confirmer sa renaissance, qui, il faut bien l’avouer, passait essentiellement par la petite Ypsilon tellement les autres modèles restaient confidentiels en terme de diffusion.

Lancia Delta Face Avant

 

Cette nouvelle Delta s’affirme donc comme le symbole de la reconquête du marché pour Lancia. La stratégie de Lancia au sein de Fiat est de se positionner comme le segment classieux premium du groupe, Fiat restant les modèles accessibles et populaires, et Alfa Roméo représentant la sportivité. Le temps des fameuses Delta HF Intégrale est donc bel et bien révolu. Il ne faudra pas s’attendre à une version rallye, ou à un engagement en WRC !

Lancia Delta Arrière

En revanche, la nouvelle venue devra présenter malgré tout une palette de moteurs crédible, car s’afficher comme une alternative potentielle sur le marché des compactes premium, dominé par les Audi A3 et BMW Série 1, mais incluant aussi les Volvo C30, et dans une moindre mesure les Golf et les compactes françaises, ne sera pas une mince affaire.

La Delta comptera pour cela sur les attributs de la marque, à commencer par la technologie embarquée de communication Blue & Me, qui permet une totale intéraction entre le véhicule, votre téléphone et votre lecteur MP3. Gageons que les intérieurs en alcantara, les toits ouvrants panoramiques ou encore les systèmes Bose feront également partie des options selon les finitions possibles.

Lancia Delta intérieur

 

A découvrir donc au salon de l’auto 2008 à Genève.

Lancia Delta Face

Articles en rapport :