Porsche 911 (997) Sport Classic, réellement spéciale

Chez Porsche, ils aiment bien les séries spéciales. Pas vraiment pour soutenir les ventes, plutôt bonnes, mais plutôt pour entretenir l’exclusivité sur certains modèles justement trop vendus :-).

En général, j’avoue que je suis assez dubitatif sur ce genre de série, comme par exemple pour le dernier Cayenne en date. Pourtant, cette 997 apporte un souffle nouveau dans l’exercice mené habituellement par la marque, et ce malgré les bandes qui courent sur la carrosserie comme souvent sur ce genre de modèle.

porsche-911-sport-classic-2

En premier lieu, Porsche a retravaillé les boucliers avant et arrière, qui deviennent très différenciant par rapport au modèle de base, une 997 Carrera S. Le changement est particulièrement profond avec l’intégration des sorties d’échappement dans le parechoc arrière, ainsi que l’aileron fixe très particulier. Les porschistes reconnaîtront facilement la référence à la mythique 911 2.7 RS, et son fameux bec de canard.

Le résultat est particulier mais suffisamment réussi pour faire vibrer la fibre nostalgique, d’autant que les jantes de 19 pouces anthracite reprennent également le dessin de son illutre ancêtre.

Si on ajoute que cette Sport Classic développe 408 CV soit 23 CV de plus que la S normale, et qu’elle atteint 302 Km/h, elle peut représenter un vrai intérêt, surtout produite à 250 exemplaires seulement dans le monde.

Dernière précision avant que vous ne craquiez : elle serait vendue 170 000€…hors taxes, soit facilement 100K€ de plus qu’une Carrera S normale. Alors oui, pour une fois Porsche a soigné sa série spéciale, et ne vous propose pas que des bandes décoratives, mais de là à débourser le prix d’une Ferrari ou d’une Aston…

Articles en rapport :