Porsche 918 Spyder Concept, la solution idéale

Porsche a très bien joué son coup : rien n’avait filtré avant le salon de Genève, et présenter une possible descendante de l’exceptionnelle Carrera GT, en ménageant un total effet de surprise, est une réelle prouesse.

Bref, la 918 Spyder est une supersportive comme on les aime : V8 3.4 de 500, coque carbone, 1480 Kg annoncés, et des performances atomiques. 320 Km/h en vitesse de pointe, 3.4 s pour expédier le 0 à 100 Km/h. Comme d’habitude chez Porsche, on attend un comportement dynamique de très haut niveau, et un freinage d’exception.

Ce qui est moins habituel c’est que cette voiture embarque également 3 moteurs électriques de 70 cv chacun environ, ce qui offrirait en réalité 700 cv ! Et si Porsche est capable de créer autant de puissance, avec des moteurs électriques, et en conservant le poids de l’engin sous les 1500 kg, alors là, je dis vraiment bravo.

Mais là où Porsche s’avance peut-être un peu, c’est en parlant des consommations: les chiffres parlent d’une consommation limitée à 3,5 l d’essence au 100 Km, et de seulement 70G de CO2 au 100 Km rejetés !! Lus comme ça, sur le dossier de presse, ce genre d’annonce fait gentiment sourire, car j’ai du mal à comprendre comment un V8 de 3,5 peut être aussi peu gourmand…

Peu importe finalement que la 918 soit effectivement capable de consommer aussi peu, l’essentiel est ailleurs : dans sa ligne somptueuse, mais également dans la volonté affirmer d’un constructeur de légende d’aller vers la construction de véhicule ultra sportifs, mais soucieux de l’environnement. Et la 918 est une preuve de la détermination de la marque. Finalement, la 918 préfigure la Carrera du futur.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    mars 9, 2010 - 10:39 | Permalien

    Magnifique, une solution idéale pour des sensations hors normes, j’espère qu’elle sera moins chère que la carrera GT !

  • 2
    Chris411
    mars 9, 2010 - 4:05 | Permalien

    Moins chère, je ne sais pas, mais dans tous les cas, quelle prouesse technologique si la consommation s’avère maîtrisée !

  • 3
    marie
    mai 10, 2010 - 12:27 | Permalien

    Catalogue InCat
    ZF Trading France sort son nouveau catalogue électronique sur DVD InCat Plus complet et plus performant, le catalogue InCat intègre de nouvelles instructions et notices de montage. Il comprend la gamme complète des marques Sachs, Lemförder, Boge et ZF Parts pour les pièces de transmission, de direction et de suspension VL et PL. Très pratique, ce catalogue couvre 98% du parc automobile roulant. Plus de 35 000 pièces de rechange des marques, Sachs, Lemförder, Boge et ZF Parts sont référencées dans le catalogue InCat. Le catalogue électronique InCat constitue un outil quotidien d’information pour les garagistes et les grossistes.

    Catalogue DAF
    ZF Trading France présente pour la première fois un catalogue unique de pièces de suspension et de direction pour tous les VUL et PL de la marque DAF. Très complet, le nouveau catalogue Lemförder contient 82 références avec un taux de couverture de 95% de la gamme DAF. Les ateliers de réparation et les grossistes partenaires trouveront rapidement et facilement tous les produits qu’ils recherchent : colonnes de direction, barres d’accouplement, suspensions, barres stabilisatrices, …

    Pour plus d’informations : Marie Faber / 01 41 40 93 91/ mfaber@cinquiemepouvoir.com