Porsche 918 Spyder, le superlatif alternatif arrive

La future Porsche 918 Spyder. Cette supercar commence à se dévoiler sur ces nouvelles photos, à peine camouflée. On y découvre un physique presque conforme au premier prototype, avec à peine deux ou trois modifications mineures comme les rétroviseurs, mais l’esprit est là.

L’engin se veut moderne, musculeux, très ramassé, mais toutefois très fluide. Cette Porsche sera exceptionnelle à tous points de vue. D’abord, elle est motorisée par un V8 accouplé à 2 ou 3 moteurs électriques, dont les puissances cumulées atteindront au moins 750 Cv, et un couple pas encore connu mais probablement camionesque grâce aux moteurs électriques. D’où un 0 à 100 Kmh qu’on estime à 3S, et une vitesse de pointe d’au moins 320 Km/h atteinte grâce à un poids qui reste contenu et à une aérodynamique très étudiée.

Ensuite, si elle respecte les annonces, cette Porsche n’émettrait que 70 g de CO2 en moyenne au 100 km (je me demande comment on respecte ça avec un  V8 ;-)), et surtout ne consommerait que 3 L au 100 en moyenne, à vitesse très stabilisée dans les limites légales évidemment.

Enfin, cette Porsche sera limitée à 918 exemplaires, facturé 775 000€ pièces, hors options. Les premières livraisons devraient débuter dans à peine 15 mois, vers Octobre 2013. Une prouesse de la part de Porsche qui va faire de cette voiture une vitrine technologique, comme la Carrera GT en son temps.

Cette Spyder 918 est plus que prometteuse, elle représente l’avenir de la voiture de sport, car elle offre tout : la consommation maîtrisée, les émissions de CO2 raisonnables, le son d’un V8, les performances atomiques, et probablement un plaisir de conduire démentiel. Si l’engin remplit son cahier des charges, il sera élevé au rang de graal de l’automobile sportive.

 

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