Porsche 991 4 et 4S, le 4 qui change tout

Fin Septembre, le Mondial de Paris ouvre ses portes avec la cohorte de nouveautés, dont les versions 4 et 4S de la dernière 911, la 991. Alors, me direz-vous, pourquoi en parler ? On connaît déjà tout sur cette Porsche ? Parce que justement, le 4 change tout pour la 911.

D’abord, les modèles à 4 roues motrices représentent 25% des ventes des 911, preuve que les amateurs de conduite sportive aiment également profiter toute l’année, et au maximum, de leur Porsche.

Ensuite et surtout, parce que ces modèles sont mythiques : depuis que j’ai vu une 993 4S, avec ses ailes larges et ses énormes boudins arrières, j’ai toujours su que le jour où je peux me payer ce genre d’engin, ce sera une 4S. Pas une S, simplement, mais une 4S, juste pour son look ! Avec ses ailes élargies, ses pneus plus larges, et le bandeau rouge entre les feux arrière, on les reconnaît facilement, et cette poupe si généreuse assoit parfaitement la ligne de la 991. Quelle beauté !

Donc ce ‘4’, s’il ne permet pas de changer la puissance des moteurs qui délivrent toujours 350 et 400 cv en version normale ou S, permet à la 991 de symboliser réellement le mythe 911. Un must, pour tous les passionnés, tout simplement.

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