Porsche 997 Turbo S, piquée au vif…

Chez Porsche, ils n’ont pas vraiment l’habitude qu’on conteste la suprématie de la marque. Alors, quand Nissan a lancé son très gros pavé GT-R dans la mare, ces messieurs de Porsche ont du être sacrément surpris, surtout quand la profession s’est effectivement aperçu que oui, une Nissan pouvait tenir tête à une Porsche.

Voici donc la tueuse de GT-R : une Porsche Turbo S, qui reprend le 6 cylindres biturbo de l’ancienne version, déjà porté à 500 CV, et qui se voit donc poussé ici à 530 CV. Le couple maxi est de 700 Nm, disponible dès 2100 T/Min. Ainsi, la nouvelle Turbo revendique le 0 à 100 Km/h en 3.3 s, et le 0 à 200 Km/h en 10.8. Ces performances sont accessibles grâce à la transmission intégrale, et surtout grâce à la boîte PDK, qui autorise des passages de vitesse ultra rapides.

La vitesse maximum serait de 315 Km/h, mais plus que la performance pure, Porsche propose encore une fois un niveau de performance facile à exploiter, en toute sécurité, et toujours avec un feeling de conduite fantastique. Encore un must coté Porsche Turbo, qui continue de nous faire rêver depuis plus de 20 ans maintenant.

Argh, dernière précision, le prix : 175 K€ pour le coupé, et 185K€ pour le cabriolet. A ce tarif, on est content d’avoir des freins céramiques et une suspension pilotée…

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    mars 2, 2010 - 10:25 | Permalien

    Tueuse de GTR … peut-être, mais à un tarif à plus du double, Nissan remporte toujours la palme du piez de nez 🙂

  • 2
    Chris411
    mars 2, 2010 - 11:05 | Permalien

    Ah, je suis d’accord 🙂 Et j’ai mis la GT-R sur la liste de ce que je devrais posséder un jour ! 🙂

  • 3
    NikonD
    septembre 27, 2010 - 7:08 | Permalien

    Chers passionnés, si vous comparez une Porsche à une Nissan, c’est que vous n’avez jamais conduit une Porsche ! (je précise que j’ai testé une GT-R ancien modèle). J’ai une 996 Turbo S. ça se trouve d’occasion au prix d’un GT-R sans problème et vous aurez au moins entre les mains une ‘vraie’ voiture (désolé d’être désagréable) et surtout aucun souci de fiabilité et de revente !