Porsche Boxster 2012, le scoop de l’année

En général, je préfère ne pas publier de photos scoops, souvent volées. Voici donc une exception pour la nouvelle Porsche Boxster version 2012, très attendue, et avec angoisse par les puristes, car elle devrait remiser le flat 6 au musée pour utiliser, du moins en entrée de gamme, un 4 cylindres 2.5.

Les photos, issues d’un shooting aux Etats-Unis, réalisées par Brenda Priddy & Co, permettent tout de suite de visualiser la ligne globale de l’ensemble, car cette Boxster est démunie d’artifices de camouflage. Spontanément, je regrette un peu la forme des phares qui remontent beaucoup de 3/4 avant, et qui font ressembler la Boxster à une antique Toyota MR. Ce n’est qu’un feeling, à confirmer en live sur les photos officielles.

En dehors de ça, on retrouve les traits « habituels » du Boxster : rablé, court en empattement, double échappement central pour la version S, belles jantes alu qui ne manqueront pas de figurer sur la longue liste des options… :-). Le boxster ne change pas diamétralement : il intègre le bouclier de la 991, et s’en rapproche donc clairement. Les feux arrière encore plus étirés, ainsi que les arceaux inclinés accentuent le dynamique de la ligne qui reste pure : pas d’ailes exagérément larges, et un dessin toujours séduisant, qui parle aux amateurs de Porsche.

En général, je préfère les nouveaux modèles aux anciens, mais ici, je suis plus partagé : j’attends de voir la communication officielle. Mais au-delà du look, cette version part avec un gros handicap : même Porsche aura du mal à faire chanter un 4 pattes comme un 6 cylindres.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    octobre 11, 2011 - 10:46 | Permalien

    Je lui trouve un petit air de Carrera GT, pas désagréable…

  • 2
    octobre 13, 2011 - 4:18 | Permalien

    A oui quand même. C’est vraiment une de mes préférées, un petit bijou de voiture comme il en existe peu.

  • 3
    octobre 14, 2011 - 9:57 | Permalien

    Vu le coup de com avec cette séance shooting quasi officielle, on ne devrait effectivement pas tarder à entendre Porsche pour nous présenter officiellement cette Boxster 2012.