Porsche Boxster Spyder, la bonne surprise

Nous ne sommes que mi-novembre, mais il semble que Porsche ait décidé de nous faire un petit cadeau de Noel avant l’heure. La nouvelle friandise provenant de Stuttgart est une nouvelle version du Boxster, clairement revu à la sauce sensations.

Porsche_Boxster_Spyder_5

La version Spyder qui nous ait donc proposé est donc un Boxster allégé : ablation du système de capote en toile qui est remplacé par une simple toile tendue, sièges bacquets, jantes plus légères. Le Boxster Spyder passe ainsi sous la barre des 1300 kg, avec 1285 kgs revendiqués, et dans le même temps s’offre le moteur du Cayman S. 320 Cv sont donc disponibles pour catapulter ce Spyder en 4,8 s au-delà de 100 Km/h. La vitesse de pointe s’élève à 265 km/h.

Cette Boxster bénéficie évidemment des dernières technologies disponibles à savoir la dernière évolution du PASM, et la boîte robotisée à double embrayage PDK.

Ce modèle n’est pas une série spéciale, comme d’habitude chez Porsche, mais une version proposée au catalogue de façon permanente. Son double bossage arrière, et le look très particulier de la capote lui confère un certain charme, qui n’est pas sans rappeler des Porsches mythiques comme la fameuse 550 Spyder.  Ce modèle s’adresse donc à des puristes, qui souhaitent se démarquer des modèles plus « classiques » Boxster ou Cayman, tout en profitant d’un engin clairement dédié au plaisir de conduite. En ce sens, la version Spyder amène un plus effectivement non négligeable.

A 65 000€ environ, l’exclusivité se paie cher, comme tout chez Porsche, mais pour une fois, ce prix est réellement justifié par une différenciation forte au niveau du look. Après la 997 Sport Classic, la nouvelle orientation de Porsche en terme de série spéciale et d’exclusivité me séduit de plus en plus.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    novembre 17, 2009 - 6:40 | Permalien

    Tout simplement superbe.
    Le concept et le design de cette voiture est très réussie.
    j’adore
    Quelle allure…
    bravo encore pour cet article en tout cas.

  • 2
    Chris411
    novembre 18, 2009 - 11:37 | Permalien

    Hi,
    effectivement j’apprécie aussi son design plutôt exclusif. Le look de profil avec la capote repliée est spécial, mais finalement il permet de se démarquer suffisamment des Boxster qui circulent.
    une belle idée de Porsche.

  • 3
    novembre 27, 2009 - 10:20 | Permalien

    Et puis le blanc lui va superbement bien !
    Ce design lui confère vraiment du caractère, quand on la regarde on a qu’une envie : l’adopter !
    Encore un bijoux que le commun des mortels ne pourra pas s’offrir à Noël !

    .: Guillaume :.