Porsche Cayenne GTS Porsche Edition 3, ouf…

Porsche aime bien rebaptiser certaines versions de ses modèles « Porsche Edition », ce qui entraîne une certaine longueur dans la dénomination des modèles…donc non, je n’ai pas mal orthographié le nom de la dernière Porsche Cayenne proposée.

porsche-cayenne-gts-porsche-edition-3-1

Ces versions « Porsche Edition » se distingue souvent plus par des appendices aérodynamiques et des présentations intérieures personnalisées que par leurs préparations moteurs. Et c’est exactement le cas ici. La version GTS conserve son V8 4.4 de cylindrée , 405 Cv et 500 Nm. Ce bloc offre de jolies performances, mais vu le poids de l’engin, elles ne sont pas décoiffantes, et restent similaires à celle d’une GTS « normale ».

La présentation intérieure se pare de cuir alcantara, de touches rouges de ci de là avec comme point d’orgue le « S » rouge sur le coffre, et on notera tout de même une sono Bose et un échappement sport désactivable. Entendez par là que le conducteur dispose d’un bouton pour ouvrir, ou au contraire calmer, le son des échappements.

Finalement, tout ça fait un peu gadget. Certes, la peinture est somptueuse, mais 96 KE pour un Cayenne avec des bandes sur le capot, ça reste cher. Ce n’est pas avec cette version que Porsche ira se frotter au X6 M, ou qu’il fera oublier l’infamie du Cayenne Diesel.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    juillet 10, 2012 - 12:49 | Permalien

    Oh pas besoin de Porsche Cayenne comme le prouve avec humour et philosophie ceci :

    http://lemarginalmagnifique.un.....-carrosse/