Porsche GT2 RS, la meilleure, tout simplement

620 CV. 2,21 Kg par cheval. 0 à 100 Km/h en 3.5s. 0 à 200 Km/h en 9,8 s. 0 à 300 Km/h en 28,9S. 330 Km/h en vitesse de pointe.

La carte de visite de la nouvelle Porsche GT2 RS est tout simplement hallucinante. Porsche a en effet sortie l’artillerie lourde pour s’assurer de calmer tous les engins démoniaques qui commencent à pululler. Cette GT2 RS est une pure voiture de course sans concession : interieur spartiate, aucune transmission intégrale, quasiment pas d’aide à la conduite. Son seul objectif : la performance pure, et le maximum de plaisir au conducteur.

Cette GT2 RS fait donc tout comme la GT3 RS, mais en mieux : la tenue de route est de très haute volée, très dynamique mais jamais piégeuse, même si des notions de pilotage sont très clairement recommandée. Les pneus arrières en 335 (!) font leur office, et procurent un grip exceptionnel en toute circonstance. La direction se veut ultra précise, faite pour ressentir la route et dicter les trajectoires les plus tendues à l’engin.

La GT2 RS explose donc le record du tour sur le Ring, en 7 minutes et 18 s, et s’affirme comme la pistarde la plus excitante du moment. L’audi R8 GT et ses 580 CV, ou même une 458 Italia risquent fort de trouver une concurrente très sérieuse sur les chemins qui mènent aux circuits. Et si elles vont sur la même piste, pas sûr que l’italienne soit devant.

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    juin 19, 2010 - 11:03 | Permalien

    Cette voiture est très jolie en effet, inutile de préciser qu’elle est faite pour les circuits !

  • 2
    février 7, 2011 - 8:53 | Permalien

    c’est la classe, mais pas fait pour rouler sur les autoroutes en france !!!