Porsche Panamera, le luxe tout simplement

La sortie imminente de la nouvelle berline sportive 4 places ( je me refuserai toujours à employer le terme « coupé » pour une berline 4 portes…) de Porsche va permettre aux bons pères de famille de pouvoir disposer, enfin, d’une alternative au Cayenne pour embarquer toute la famille dans sa Porsche.

porsche-panamera-2

C’est du moins le positionnement initial du modèle. Pourtant, en regardant les clichés de l’intérieur, j’ai été un peu surpris : sièges luxueux, cuir et alcantara partout, habitabilité généreuse…Bizarre tout ça pour une Porsche, et aux antipodes de la dernière GT3 dont je vous parlais récemment.

Cette Porsche semble proche d’une Audi dans sa recherche du raffinement, des matériaux, de l’ambiance même à bord. Certes, la Panamera ne s’adresse pas au client habituel de Porsche, mais quand même.

Bon, je dois l’avouer, j’aime tout de même bien cette ambiance luxo chic dégagée, et je sais en outre qu’on pourra compter sur les différents programmes de personnalisation Porsche pour sélectionner des bacquets plus sportifs, et remplacer les placages bois par de l’alu ou du carbone. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

Cette Panamera n’a pas fini de faire parler d’elle, et je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense qu’elle sentira passer la crise, du moins pas tout de suite…

Articles en rapport :