Range Rover Evoque, quelle classe…

En 2008, au salon de Genève, le concept car LRX avait fait tourner toutes les têtes des visiteurs. La commercialisation de la version de série intervient maintenant, et on connait son nom : Evoque.

Ce Range Rover marque un vrai tournant dans la gamme de la marque. En tout premier lieu, l’Evoque sera disponible en 2 roues motrices…oui oui, vous lisez bien : l’Evoque est un pur SUV, et ses capacités de franchissement seront probablement limitées dans cette configuration. Compte-tenu du fait qu’une part significative des acheteurs de Range Sport sont localisés en région Parisienne, et pas à la campagne, le choix est logique.

Par ailleurs, la version 4X2 permettra d’abaisser la consommation à un niveau jamais atteint par la marque, avec des émissions de CO2 réduites à 130 g par km, écologie oblige.

Si on ignore encore toutes les caractéristiques, et que le Mondial de l’auto sera l’occasion de découvrir ce modèle, il est un aspect qu’on ne peut occulter : le design est à couper le souffle, très proche du concept LRX, et cette Evoque s’annonce comme esthétiquement très réussie, avec des lignes racées, tendues, sportives, tout en conservant un avant typiquement Range. Donc bravo à la marque de sortir un tel engin, qui n’avait pas suscité un tel engouement de ma part depuis le BMW X6 :-).

 

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    juillet 9, 2010 - 11:11 | Permalien

    Alors la j’adore complètement ! Très beau design. Bravo

  • 2
    juillet 24, 2012 - 5:22 | Permalien

    je la commanderai d’ici deux mois