Renault Twingo RS

Renault va dévoiler en avant première sa Twingo RS au prochain Salon de Genève, et les premières photos commencent à affluer.

Renault Twingo RS Face

 Il faut reconnaître que la bouille est assez craquante, et que les nouveaux boucliers et le parechoc très ouverts intégrant les antibrouillants confèrent une bonne dose d’agressivité à la petite citadine. Le becquet de toit ainsi que les ailes légèrement plus larges que celles des modèles plus classiques affirment encore le caractère de la petite peste. Mention spéciale aux jantes, que je trouve très réussies (comme souvent sur les versions RS de Renault), particulièrement dans cette teinte anthracite (mais gare aux coups de trottoir !). On pourra juste regretter l’absence d’un diffuseur arrière, très à la mode en ce moment sur pas mal de sportives, mais plus pour le look que pour l’effet de sol effectif sur une Twingo !

La Twingo RS est propulsée par un 4 cylindres  de 1.6 l qui développe 133 CV, qui devrait offrir un tempérament plutôt pointu, dans le genre de celui d’une Clio RS, en moins pêchu bien sûr. Les caractéristiques définitives de la bébête ne sont pas encore complètement dévoilées, mais si son dynamisme est à la hauteur de son look, elle devrait se poser en vraie rivale des Mini Cooper et autre Suzuki Swift Sport…en attendant la Fiat 500 Abarth !

Renault Twingo RS Face Renault Twingo RS Arrière Renault Twingo RS Alonso

Ses concurrentes : Suzuki Swift Sport

Suzuki Swift Sport

Fiat 500 Abarth :

Fiat 500 Abarth

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    Lo
    février 6, 2008 - 9:49 | Permalien

    J’en ai l’eau à la bouche pour la 500 !

  • 2
    février 7, 2008 - 9:15 | Permalien

    En effet, elle est craquante, et devrait proposer environ 150 CV…soit largement de quoi s’amuser avec une 500 !