Salon de Genève 2008, 5 bonnes raisons d’y aller

Le 78ème salon de l’auto de Genève se tiendra du 6 au 16 mars à Palexpo, comme chaque année. Pour tout vous dire, il s’agit de mon évènement automobile favori, celui que je ne rate quasiment jamais, et voici mes bonnes raisons pour vous convaincre d’aller y faire un tour.

1. La proximité. Genève, c’est assez proche de la France, plus que Francfort, Détroit ou Tokyo. Palexpo, le parc des expositions Genevois, se situe juste à côté de l’aéroport, donc si vous arrivez en avion, aucun souci. Si vous allez à Genève d’abord, de nombreux bus et métro relient le centre à Palexpo. Je vous déconseille en revanche d’y aller directement en voiture. D’abord car en général sur l’autoroute on vous aiguille directement sur la portion payante qui nécessite une vignette (ou alors, vous y allez avec un frontalier). Et ensuite car vous serez routé vers des parkings très éloignés de Palexpo, où vous devrez également prendre un bus.

Mon conseil : allez vous garer sur le parking du Macumba (très grosses discothèque de St Julien en Genevois) où des bus font la rotation en permanence. 6€ quand même l’aller-retour, mais beaucoup plus de tranquillité. Prévoyez votre passeport en cas de contrôle à la douane (c’est du vécu…).

2. Les nouveautés. Bien que n’ayant pas la superficie des autres salons internationaux, Genève propose chaque année de nombreux modèles en présentation officielle, et vous pourrez donc y découvrir la majorité des nouveaux modèles 2008, à savoir Nissan GT-R, Mercedes GLK, Audi TT S,…

3. L’exclusivité. La Suisse étant un pays considéré comme riche, et les genevois ayant en général un pouvoir d’achat relativement élevé, vous pourrez admirer toutes les marques Premium « habituelles », entre autres Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, mais également des modèles rarissimes : Pagani Zonda (qui détient le record du tour en 7min 27S sur la boucle nord du Nurburbring) mais aussi Koenigsseg dont les bolides affichent des puissances délirantes (sans que les performances aient été réellement testées…) ou encore les très baroques Spyker, au look disons…particulier. Bref tout un panorama d’automobiles plus exclusives et étonnantes les unes que les autres à découvrir.

Pagani Zonda :

Pagani Zonda

Pagani Zonda Roadster profil Pagani Zonda Roadster profil Pagani zonda roadster intérieur

Koenigsegg CCR :

Koenigsegg CCX Arrière

Spiker C8 Spider Laviolette (j’adore le nom :-))

Spiker C8 roadster

4. L’accès aux stands. Indéniablement le point fort du salon, largement devant Paris. A Genève, la quasi totalité des stands sont ouverts au public. On peut s’assoir, toucher, sentir le cuir, discuter avec les vendeurs, et ce dans toutes les grandes marques. Donc si vous rêvez de rentrer dans une M3 ou dans une Porsche 997 GT3, Genève est fait pour vous. La fréquentation est élevée, mais vous n’attendrez jamais beaucoup avant de rentrer dans une voiture. Mieux, les stands des marques de luxe filtrent les accès, mais ne ferment pas leurs stands comme à Paris : l’an dernier, je me suis installé dans la Lamborghini LP 640, et dans l’Aston Martin Rapide (et dans l’AM V8 au passage :-)). Bref, de grands moments de bonheur en perspective !

Aston Martin Rapide :

Aston Martin Rapide Face

5. L’environnement au sens large. En général, je couple le salon avec une bonne journée de snowboard dans les stations de haute savoie. Vous aurez aussi le loisir de découvrir Genève, ses boutiques, son lac, ses restos branchés et quelques bars sympathiques. Certains apprécient également le charme des hôtesses du salon, mais ce n’est pas un facteur différenciant par rapport aux autres salons automobiles. A noter, le caractère très bling bling des hôtesses des marques italiennes en général 🙂

Hôtesses Genève :

Hotesse genève 1 Hotesse genève 2 Hotesse genève 3 Hotesse genève 4

J’espère donc vous avoir convaincu d’aller à Genève, et j’y serai pour ma part le WE du 8 et 9 Mars 2008.

 

Articles en rapport :

4 Commentaires

  • 1
    février 19, 2008 - 10:19 | Permalien

    Très très classe l’Aston Martin Rapide!

  • 2
    février 19, 2008 - 1:15 | Permalien

    Oui, et pour m’être installée dedans, je dois avouer qu’Aston, c’est très smart !

    Ah, une info de dernière minute, Spiker serait en difficulté financière en ce moment. Donc si vous avez un projet de reprise d’entreprise, et que la firme hollandaise vous intéresse…

  • 3
    février 19, 2008 - 5:45 | Permalien

    La CCX un vrai monstre…de beauté

  • 4
    benji
    mars 4, 2008 - 1:24 | Permalien

    bonjour a tous, jai aprécié les infos diverses concernant le salon de geneve, et je vais my rendre ce dimanche 9 mars. je voudrai juste savoir s’il est nécéssaire de changer de la monaie ou si l’on peut payer en euros? merci davance de me renseigner !