Salon de l’automobile de Genève, 2eme partie…

Suite à la précédente introduction, je vous propose de débuter la visite virtuelle de blog4auto par AlfaRoméo.

Au milieu des 159 Sportwagon, finalement peu de nouveautés : pas de Furiosa, pas d’ébauche de la prochaine 149…mais un stand dans le stand éclipse tout le reste, avec 2 8C : un spider blanc et un coupé noir, somptueux.

 Alfa Romeo 8C Coupé Alfa Romeo 8C Spider Alfa Romeo 8C Spider blanc 

Ils étrennent tous deux de nouvelles jantes mates, avec un dessin revu. L’intérieur ainsi que les motorisations restent identiques. On remarquera également une magnifique Stradale rouge, mise en scène avec un jeu de miroir.

Alfa Romeo Stradale

Le stand Porsche présentait une gamme assez large, de la Cayman à la 997 Turbo, toutes blanches sauf certains exemplaires. Mais c’est le nouveau Cayenne GTS qui était la vraie nouveauté du constructeur, d’où sa couleur rouge. Une barquette était également exposée, pour le plus grand plaisir des grands enfants que nous sommes. 

Porsche Cayenne GTS Porsche Barquette

Le stand Rolls Royce tout proche, malheureusement fermé celui-là, nous a permis d’admirer la somptueuse Drophead Coupé, avec son capot en inox. Peut-être outracier pour certain, mais en réalité, ça claque carrément !

Rolls Royce Phantom Drophead Coupé

Dans le registre comparable du coupé qui n’est pas utilisable au quotidien, on notera le Phatom Coupé, très imposant.

Rolls Royce Phantom Coupé

Le stand Mercedes dévoilait en revanche de nombreuses nouveautés : le 4X4 GLK sous une forme encore non finalisée, le petit coupé CLC qui conserve la base de l’ancienne c coupé malgré un équipement intérieur revu en conséquence et un look actualisé. Mercedes a mis le paquet sur le haut de gamme, avec les GL, ML, et Version R ( très rare sur nos routes !), toutes avec des moteurs V6 ou V8, et suréquipées.

Mais la seule chose que j’ai retenu de Mercedes, c’est le coupé SL restylé. Installé dans les sièges chauffants, massants, réfrigérants et ventilés, avec les gros compteurs sous les yeux et les palettes dans les mains, j’ai eu un coup de stress : oui, les  voitures de près de 2 tonnes peuvent me faire frissonner, de plaisir j’entends :-). Incontestablement un de mes coups de coeur du salon !

Mercedes SL 63 AMG

Mercedes SL 63 AMG

Vous pouvez d’ailleurs vérifier que je n’étais pas seul à saliver !

Pour vous faire patienter avant la suite de la visite, voici encore quelques photos du SLR roadster, un sacré engin…

Mercedes SLR Roadster Bleu  Mercedes SLR Roadster bleue 2

Articles en rapport :