Salon de l’automobile de Genève, 3eme partie…

Suite de nos périgrinations genevoises, nous voici donc chez BMW.
Sans revenir sur le stand démentiel très orienté sur les économies d’énergie, on notera avant tout la présentation officielle du X6.

BMW X6 rouge

Ce crossover mixe un 4X4 avec un coupé, mais conserve 4 portes. Le style est finalement assez déroutant, et on peut vraiment se demander à quoi ça sert : OK, Mercedes a lancé la mode avec le CLS pour faire ressembler une berline à un coupé, et Volkswagen a d’ailleurs fait de même avec le CC (une abérration de nom par contre…). Mais quelle est l’explication du X6 ? Même encombrement qu’un X5, même intérieur, motorisation, et simplement moins de place à l’arrière notamment en garde au toit, alors que le prix est supérieur et le style finalement bizarre… A noter qu’une motorisation hybride a également été présentée sur cet engin.

BMW X6 Hybride
BMW présentait aussi la M3 berline. Tout est identique au coupé, mais sans le toit en carbone, et avec la ligne plus fade de la berline. Bref, pour père de famille pressé exclusivement. La version cabriolet présentée à côté avait bien meilleure allure !

BMW M3 BERLINE

bmw m3 berline BMW M3 Cabriolet BMW M3 CABRIOLET 2
BMW a présenté également en première mondiale sa série 1 cabriolet. Et je la trouve plutôt réussie : la capote apparaît de bonne qualité, l’habitabilité reste correcte sans plus, mais la ligne est vraiment plaisante, et plus équilibrée que celle de l’audi A3, surtout capote en place.

bmw série 1 cabriolet

Et en parlant de Série 1, j’ai eu une excellente surprise : une série 1 120D mais équipée comme le concept car TII !! Avec le capot en carbone, les sièges baquets et le volant en alcantara ! Mais la joie fut de courte durée : tous ces accessoires sont effectivement disponibles dans le programme de personnalisation, SAUF le capot en carbone. Le vendeur m’a tout de même indiqué sous le sceau du secret que la commercialisation du capot était faisable, vu que les M6 et M3 ont depuis longtemps leur toit en carbone.

BMW Série 1 carbone

Juste à côté, le stand Mini. En présentation, la Clubman bien sûr, et les nouveaux modèles John Works, qui boostent les 1,6 compresseur à plus de 200 CV. Mais plus que pour les voitures, le stand mini est un concentré de lumières et de musiques : DJs qui se relaient pour mixer, bar Mini qui propose de l’eau gazeuse, goodies à gogo, boutique de collectors : ambiance assurée !

Mini Surf  Mini Rouge et noire 
Le stand Peugeot s’avèrera bien moins riche en véhicule plaisir. Peugeot a présenté un des sport prototypes qui courra dans la prochaine édition des 24H du mans, un diesel bien sûr…

Peugeot Sport Proto

Mais c’était surtout l’occasion de voir de près la 308 RCZ, toujours en attente de décision finale mais qui devrait bien voir le jour aux dernières nouvelles ! En réalité, la voiture est bien proportionnée, elle accroche la lumière, et il ne reste plus qu’à espérer que le ramage sera à la hauteur du plumage…

Peugeot 308 RCZ

Autres photos 308 RCZ :

Peugeot 308 RCZ Genève 2008 Peugeot 308 RCZ côté Peugeot 308 RCZ Peugeot 308 RCZ Arrière

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    mars 14, 2008 - 2:26 | Permalien

    Nous allons livrés notre 2eme X6 dans 3 semaines, et à chaque livraison c’est du bonheur de voir la joie de nos clients à la réception…cela fait plaisir de voir des personnes heureuses d’avoir acquis ce dont ils rêvaient

  • 2
    mars 14, 2008 - 7:18 | Permalien

    On vous fait passer rapido une adresse pour la prochaine livraison 😉

  • 3
    mars 16, 2008 - 4:46 | Permalien

    avec plaisir