Salon Top Marques à Monaco, est-ce bien raisonnable ?

Chaque année à Monaco se tient un salon un peu particulier, dans le sens où il s’adresse à une classe de population plus qu’aisée, à savoir, les heureux millionnaires, voire plus si affinités.

Ce salon a pour ambition de fédérer ce qu’il y a de mieux dans le monde automobile de très grand prestige. Toutes les principales marques de références y sont représentées, Porsche par exemple, qui comme ses principaux concurrents ne présente pas les modèles « de base »… :

Porsche GT3 Orange

Mais ce salon est également l’occasion de découvrir de près des sportives très confidentielles, voire des ovnis, proposés exclusivement à quelques magnats du pétrole saoudiens. Voici donc en exclusivité quelques photos prises sur le vif…j’en profite d’ailleurs pour remercier Claude qui a si gentiment accepté de se sacrifier et d’aller visiter ce salon pas comme les autres.

Voici par exemple une K1 Attack, une curiosité slovaque de 990 kg, motorisée par un 6 cylindres de 242 cv, mais qui peut etre boostée à 320 cv. Théoriquement capable de faire du 0 à 100 Km/h en moins de 5s. Je n’en ai jamais vu en vrai !

K1 Attack

k1 Attack

Gemballa est un préparateur assez rare également, mais reconnu, qui vous propose de customiser un peu votre Carrera GT, au cas où vous la trouveriez trop fade.

Gemballa Carrera GT

Gemballa GT Gemballa GT Gemballa GT back

Pas réellement d’améliorations en terme de performances, malgré les dires du préparateur, mais du look en plus pour les amateurs…

Le salon était aussi l’occasion de prendre quelques photos de la Pagani Zonda, ou de quelques Weismann toujours très réussies, mais également d’engins qui ont fait fantasmer nombre d’entre nous, comme la Mustang GT 500, mise en scène dans un navet avec Nicolas Cage…

Mustang Shelby GT 500

Pagani Zonda Pagani Pagani Zonda F

Weismann Weismann

Au final, un certain nombre de modèles, parfois très excentriques, parfois plus conventionnels, mais qui ciblent une population finalement très difficile à contenter. Et un petit bémol malgré tout : le salon est relativement petit, les stands pas si riches que ça, et on perçoit un peu sentiment de frustration…compensé largement par la circulation à Monaco : le vrai salon du luxe là-bas, c’est la rue…

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    mai 3, 2008 - 6:26 | Permalien

    La Mustang GT 500 a une superbe gueule 😉