Top Gear, à importer d’urgence !

Les magazines automobiles, qu’ils soient papier, web ou télévisés doivent composer avec l’actualité automobile et trouver toujours de nouveaux sujets.

En regardant ces deux dernières semaines les émissions de télé les plus connues sur le monde automobile, que je ne citerais pas ici, j’ai été effondré. La première, sur l’ex « petite chaîne qui monte » a offert ces deux dernières semaines des reportages plutôt légers, et rien sur l’automobile sportive. En revanche, pléthore d’images de leurs voyages, des paysages…bref, on meuble l’audience.

Constat identique sur l’autre chaîne, même si les reportages portaient au moins sur l’automobile. Le temps alloué à cette émission est si faible, que c’est la vulgarisation qui prévaut sur l’information.

Lors de mon dernier we à Londres, chez mon pote Ben que je salue au passage :-), le décalage avec la France était sidérant : une émission complètement déjantée, qui organise des courses régulières de supercars anciennes entre les présentateurs, ou qui met en scène des bolides sur circuits benchmarkés avec des avions, des superbikes ou tout autre engin….bref, un ovni télévisuel pour les français, j’ai nommé TOP GEAR. 

L’émission culte présentée par Jérémy Clarkson est démente, excellente, et je vous conseille donc d’en profiter soit sur les chaînes satellites, soit chez Youtube.

Au passage, voici un excellent essai de l’Ariel Atom, avec le ton décalé so british, d’excellentes prises de vues, et comme toujours une vraie retransmission du plaisir automobile. Jouissif.

http://fr.youtube.com/watch?v=6v4YNkurhLk

ps : http://www.topgear.com

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    pierre2
    février 5, 2009 - 10:21 | Permalien

    As-tu regardé Direct Autos sur Direct 8 ? C’est pas trop mal…

  • 2
    février 7, 2009 - 4:19 | Permalien

    Yes, mais je connais moins que Top Gear…je vais aller voir ce que ça donne 🙂
    Merci !

  • 3
    avril 18, 2010 - 12:56 | Permalien

    Wow – I Screwed Up!

    This morning I got a phone message from 9722840600 / (972) 2840600 and I thought the call was a scammer.

    I decided to file a complaint with the the company (Gulf Coast Western) and yell.

    Check this out… Gulf Coast Western -an Oil drilling corporation- was calling me back was calling to tell me I got the job!

    Wow, I really feel dumb. But I think I’ve lost my chance…??