Un Week-end au Belgium F1 GP…

Invité par LG, sponsor officiel de la F1, au grand prix de Belgique, j’ai rejoins la « caravane » LG dans le Thalys à Bruxelles. Arrivée à 11h dans les tribunes, les places sont terribles, nous sommes à 10-15 mètres de la piste, mes oreilles sifflent encore ;).

11h30, les jolies hôtesses LG nous préviennent que nous pouvons nous diriger vers les paddocks car nous avons le droit d’y entrer pendant une vingtaine de minutes. Etonnement de notre part, nous nous empressons d’y aller. Dans le paddock, les choses vont à toute vitesse, nous croisons JP Laffitte, Fernando Alonso, Vijay Mallya (CEO Force India) et… Denis Brogniart.

13h30 : Préparation des pilotes/voitures sur la piste. De notre emplacement, nous avions une vue directe sur Lewis Hamilton (et de son père) qui ne termina pas son premier tour.

14h00 : Départ de la course dans un vrombissement innommable, Barrichello reste scotché sur la grille. Puis suit la collision qui mettra un terme au grand prix de Grosjean, Hamilton, Button et Alguersuari.

P1000299_small

Durant la course nous étions aux premières loges pour assister aux pit stop des différentes écuries (principalement ceux des Williams et Ferrari). Une course rythmée par la poursuite de Fisichella sur Räikkönen et le solo de Badoer qui peut être sera son dernier grand prix.

Finalement, le grand prix sera remporté par Räikkönen pour la 4eme fois. Bref, un grand prix très intéressant et assourdissant…

Merci à Xavier (LG) pour l’organisation.

Quelques photos de la journée à SPA :

Articles en rapport :