Visio CO2 par Ernst & Young

Un peu d’esprit corporate ne faisant pas de mal, voici un petit outil disponible sur le site de mon ancien employeur, Ernst & Young.

Visio CO2

Baptisé Visio CO2, il s’agit d’un outil de calcul gratuit de vos émissions de CO2 en fonction des modalités de transport que vous utilisez pour assurer une réunion. Très facile d’utilisation, c’est une petite application permettant de mesurer l’impact d’une réunion Paris-Région en terme d’émissions de CO2 en fonction de vos moyens de transport.

Il s’agit d’un outil de sensibilisation mais il permet de matérialiser l’intérêt grandissant de grandes firmes mondiales sur le sujet de la préservation de l’environnement, le développement durable ou les cleans technologies. En effet, Ernst & Young propose des versions plus élaborées de Vision CO2 à certains de ses clients pour mesurer précisemment les économies annuelles de carbone réalisées ou les émissions à contrôler sur un produit ou une activité.

Ca fera donc plaisir à de nombreux collaborateurs d’EY ou d’entreprises qui, comme moi, travaillent sur des projets de développement des ENR ou sur les problématiques technologiques en général.

Visio CO2, disponible ici : http://www.ey.com/global/content.nsf/France/visio_CO2

Articles en rapport :