Volkswagen BlueSport, le bon concept ?

Volkswagen nous fait saliver depuis quelques salons avec des concepts cars qui tournent autour du thème du roadster 2 places. Le dernier en date, le BlueSport de Détroit, est probablement une déclinaison assez fiable du petit roadster de Volkswagen.

volkswagen-bluesport-6

D’abord, sa faisabilité industrielle semble plus aboutie que celle des précédents : le moteur est un 2.0 TDI de 180 CV, déjà plus ou moins disponible, et d’autres blocs TSI également disponible. Le chassis pourrait être emprunté au TT, même si le BlueSport se veut plus sportif : oui oui, ce petit roadster pourraît être une propulsion, avec son moteur en position centrale arrière ! voilà qui redonne le sourire après la présentation du concept avec un moteur diesel.

Joliment dessiné, le roadster VW a de la gueule, avec ses arceaux métalliques, son arrière ramassé et ses phares agressifs. Une vraie petite réinterprétation du TT…L’intérieur est réussi également, looké à souhait, mais comme d’habitude attendons de voir la version définitive. Le scirocco a finalement repris la planche de bord de la Golf V…

Avec son moteur TDI de 180 CV et grâce à un poids contenu, cet engin pourrait abattre le 0 à 100 Km/h en 6.2 S, ce que je peine à croire, mais si c’était le cas, il représenterait probablement une bonne alternative au TT TDI Raodster. Qui a dit cannibalisation de la gamme ?

PS : à 29 000€, et avec ce look, le TT en question n’aurait plus beaucoup de chance…

Articles en rapport :