Volkswagen Scirocco GT 24, bête de circuit

Volkswagen aime bien nous faire attendre. Depuis la présentation officielle de la Volkswagen Scirocco à Genève en Mars dernier, peu de nouvelles concernant la petite dernière de Volkswagen, qui doit relancer les ventes de coupé de la marque.

Pour nous faire patienter donc, la Scirocco se voit désormais déclinée dans une version très spéciale baptisée GT 24. Ce modèle s’éloigne fortement de la version de série avec un traitement résolument…radical : 1120 Kg sur la balance, moteur 2.0 TFSI porté à 300CV, boîte à double embrayage robotisée à 7 rapports, parechocs de voitures de cources, bacquets, extincteurs…toute la panoplie de la pistarde de caractère.

Les performances ne sont pas connues, mais avec un rapport poids / puissance inférieur à 4 kg/cheval, la bête devrait être très amusante à mener.

A l’instar de la dernière Audi TDI Quattro Sport, une très belle étude, avec un moteur essence cette fois, qui a peu de chance de rouler dans nos rues à court terme…

Mais bon, je suis fan du look de la Scirocco !

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    juin 5, 2008 - 7:14 | Permalien

    Elle à beaucoup de succès, nous avons beaucoup de demande de la part de nos clients, malheureusement les informations sur son prix et sur sa disponibilité ne viennent pas le constructeur nous fait attendre.

  • 2
    christophe
    juin 5, 2008 - 8:52 | Permalien

    Malheureusement, c’est vrai : les commerciaux n’ont toujours pas été formés, et visiblement, s’il y a prise de commande en juin, ce sera tard…

  • 3
    GUY
    janvier 27, 2009 - 10:51 | Permalien

    Hello!!!

    I M HAVE A SCIROCCO I WANT BUY KIT TUNING GT 24

    AS REGARD.

    SEE YOU SOON.