Audi TT RS, une vraie nouveauté

Ca y est, le salon de l’auton de Genève, 79 eme édition, a ouvert ses portes aujourd’hui à la presse…et aux bloggers 🙂

Suite à mon aller-retour éclair, voici donc le premier article sur une des sorties mondiales présentées aujourd’hui, à savoir la toute nouvelle TT RS.

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Cette version, on en parle depuis déjà longtemps, et il faut bien le reconnaître, elle est moins spectaculaire que ce qu’on aurait pu imaginer. Malgré l’aileron arrière fixe, façon porsche GT3 mais en beaucoup moins volumineux, et malgré le bouclier avant (encore) plus ouvert que celui d’un TT S, cette RS ressemble encore trop à un TT 2.0 « normal ». Ceci s’explique notamment par le fait que la ligne du TT est préservée, et que les rétros chromés ou les feux à leds existent déjà sur le TT S. C’est vraiment dommage pour l’exclusivité, surtout avec un tarif qui va allègrement dépasser les 50 K€ en France.

Pour autant, c’est le seul défaut de la voiture, car pour le reste, elle inaugure tout de même un nouveau 5 cylindres inédit de 2.5 l de cylindrée, et gavé par un turbo qui lui permet de développer 340 Cv, et 450 Nm de couple. Avec la transmission quattro, ce bloc devrait permettre à l’engin de claquer le 0 à 100 Km/h en 5 s environ, soit un gain significatif par rapport au TT S de 272 Cv. Ce moteur apporte aussi un surcroît de noblesse par rapport au petit 4 cylindres 2.0 T qui sévit dans le TT S comme dans la S3.

Les belles jantes 19″ ainsi que les bacquets qui reprennent une coque arrière assortie à la couleur de la carrosserie seront donc les seuls signes vraiment distinctifs de cette version, avec le diffuseur arrière et les sorties d’échappement de RS6. Seuls les connaisseurs les reconnaîtront…jusqu’à ce que la voiture accélère !

Un commentaire

  • 1
    SYLLA
    mai 21, 2009 - 8:02 am | Permalien

    Une merveille que je souhaite m’offrir à la place de ma TT quattro, rien de comparable sur terre depuis la création de l’ampoule.

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