Ferrari 250 California, la « vraie » voiture de Ferris Bueller

Pour les trentenaires comme moi, et pour les amateurs de vieux teen movies (si ça existe), vous avez du voir un film intitulé la folle journée de Ferris Bueller dans lequel un adolescent passait son temps à enchaîner les âneries, le tout en volant de la voiture du père de son meilleur ami, une Ferrari 250 GT California.

Or, pour la bagatelle de 7 Millions d’euros, vous pourriez vous aussi posséder ce bijou.

Construit à uniquement 37 exemplaires dans le monde, destinée ouvertement au continent américain, cette Ferrari se caractérise par une ligne sublime, quoiqu’un peu américanisée justement, notamment sur l’arrière. Malgré ce point, le dessin de Pininfarina est sompteux, d’une pureté absolue, et pour moi une des plus belles voitures qu’il ait jamais imaginé. A noter que le carrossier Scaglietti est intervenu également sur l’engin.

Le V12 est un 3.0 qui développe environ 280 CV, ce qui parait faible aujourd’hui, mais sachant que la voiture pèse environ 1050 kg, elle atteint tout de même 250 Km/h en vitesse de pointe, et pourrait faire un 0 à 100 Km/h en 6,5 secondes environ : encore pas mal, surtout quand on a 50 ans ! Mais l’essentiel n’est pas dans la performance.

Il s’agit ici de posséder un objet sublime, une oeuvre d’art, très rare. A acheter aux enchères donc à la plus belle vente de voitures classiques du monde, à Monterey, le 18 Août prochain. Demain donc, ce qui me laisse peu de temps pour trouver 7 millions.

PS : pour l’anecdote, dans le film, le propriétaire du film l’exposait carrément dans une sorte de garage en verre au milieu des bois. C’est exactement comme ça que j’aimerais exposer la mienne 🙂

 

Un commentaire

  • 1
    avril 25, 2013 - 11:38 am | Permalien

    Bonjour,

    Nous souhaitons attirer votre attention sur la mise en vente aux enchères, lundi 29 avril, d’une Ferrari F430 V8 4.3 490cv.

    En tant qu’amateur de Ferrari, vous serez certainement sensible à cette opportunité !

    Retrouvez-nous sur http://www.vpauto.fr

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *